Top 10 Meilleur Smartphone Photo 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Smartphone Photo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Smartphone Photo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Smartphone Photo !

Notre sélection de smartphone photo

Guide d’achat smartphone photo

Actuellement, les smartphones ne sont plus de simples outils pour communiquer. Ils deviennent maintenant un outil qui nous permet de prendre des photos de qualité similaire à un réel appareil photo. Mais pour connaitre le bon Smartphone, il y a des points à considérer.

Pourquoi opter pour le smartphone photo ?

Les smartphones sont devenus un essentiel dans la vie quotidienne qu’on ne quitte plus. Ils ne servent plus seulement à téléphoner, de recevoir des mails ou de réaliser des opérations bancaires, mais aussi de prendre des photos et des vidéos. Avec l’avancée de la technologie, certains téléphones portables sont devenus aussi performants qu’un véritable appareil photo. D’ailleurs, ce marché a quasiment disparu. En effet, la technologie s’est tellement démocratisée qu’aujourd’hui, tout le monde peut capturer un moment unique et le sublime.

Un avantage décisif

Photographier au quotidien, c’est avant tout immortaliser chaque instant de vie. C’est évident, car on a toujours son Smartphone sur soi. Il est donc idéal de prendre une photo souvenir. Toujours à portée de main, le smartphone excite l’appétit photographique grâce à son capteur photo. Par ailleurs, on peut choisir un Smartphone avec une couverture étanche pour que l’on puisse prendre des photos en toutes circonstances.

Le confort

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le confort qu’offre le bon Smartphone. Le téléphone portable en main, il n’a plus de charge supplémentaire comme le sac à dos lourd ou des équipements complets qui pèsent sur le dos. Il suffit de glisser le Smartphone dans la poche et on sort à chaque fois qu’on veut prendre des photos.

Spontanéité

Et justement, en raison du confort que ce type de téléphone mobile fournit, on peut laisser la place à l’improvisation. Ce moment incroyable qui a lieu sans le prévoir? qui arrive, tout simplement. Ces occasions aident à prendre des photos qui transmettent beaucoup plus que lorsqu’on y pense trop grâce à ces terminaux. On peut aussi faire des selfies avec ces appareils mobiles, grâce à son capteur frontal.

Objectifs, filtres, effets :

Les appareils photo des smartphones offrent l’avantage de pouvoir s’utiliser avec d’innombrables applis. Des filtres ou des effets pour changer l’aspect de vos photos, des objectifs pour des photos de meilleure qualité. C’est tout le matériel d’un photographe qu’on peut transporter dans la poche.

Comment choisir son smartphone photo ?

La qualité de l’appareil photo d’un smartphone figure parmi les premiers critères de choix de téléphone portable. Pour les amateurs, il est inimaginable d’avoir un bon smartphone qui n’est pas en mesure de prendre de belles photos. Il est donc important de bien choisir son futur photophone. Voici quelques techniques qui permettent de choisir au mieux son nouveau smartphone destiné à la photographie.

Le nombre de mégapixels et l’ouverture

Pour qu’une photo soit réussie, sa définition doit être impeccable. Pour cela, plus le nombre de mégapixels est élevé, plus la qualité du cliché sera de haute résolution. Néanmoins, il convient d’associer de critère à l’ouverture d’angle, l’un ne va pas sans l’autre. Alors, plus l’ouverture est grande, plus il est capable de capter la lumière. Cependant, il ne faut pas négliger le zoom et le flash. Ce qui permet d’avoir des photos d’une bonne qualité.

La taille du capteur

En règle générale, le téléphone portable doit avoir de multiples capteurs pour des plans larges et éloignés. Dans ce cas, les smartphones sont capables de prendre des clichés bien précis. Ce paramètre offre des possibilités incroyables. Notamment, il est important de regards près si les téléphones possèdent un grand-angle, un ultra-angle, le mode flou, le téléobjectif, un double ou quadruple capteur, etc.

stabilisation

Optique ou numérique, la stabilisation est également un point important qui scellera la performance du photophone. En effet, ce critère permet d’éviter les flous de photos en cas de mouvement ou de tremblement de vos mains. Dans le premier cas, le téléobjectif du Smartphone suit le sens inverse de vos gestes détectés pendant la stabilisation numérique se contentera de compenser les mouvements.

Le point clé à considérer

La taille de l’écran

Il existe de nombreuses tailles d’écran selon les modèles de smartphones. Cela dépend de vos envies, un capteur photo plus grand apportera plus de confort visuel pour vos photos et vidéos. Ainsi, un téléphone portable équipé d’un écran full HD serait l’idéal.

L’autonomie

L’autonomie d’un smartphone constitue le temps qu’un téléphone mobile peut fonctionner. D’ailleurs, cette option est sans doute l’une des fonctionnalités les plus importantes. Il vous suffit de regarder la puissance de la batterie qui est exprimé en mAh. Pour réaliser de la prise de photo, il est préférable d’opter pour un Smartphone sous Android qui peut tenir longtemps sur la durée. En règle générale, plus la valeur est élevée, plus le téléphone a une bonne autonomie.

Le stockage

La capacité de stockage interne de votre téléphone mobile va déterminer le nombre de fichiers, photos, vidéos qui vous pourrez placer sur ce dernier. Pour les amateurs de photos, il est conseillé d’opter pour un téléphone avec un espace de stockage interne de 64 Go minimum. Ainsi, la mémoire interne est un élément à ne pas négliger. Le mieux c’est d’investir dans une carte micro-SD solide pour multiplier les prises de vue. Mais pour que l’appareil mobile puisse fonctionner rapidement, il est recommandé de choisir un Smartphone avec une mémoire vive élevée. En effet, 2 Go de RAM ou plus suffisent pour faire tourner les terminaux.

Quelle marque de smartphone photo choisir ?

Sur le marché des smartphones, quelques fabricants se démarquent de la concurrence en proposant des appareils de qualité en offrant un excellent rapport qualité-prix. Ces derniers proposent le meilleur téléphone haut de gamme. Le Samsung Galaxy sort des photos de bonne qualité. Ensuite, le Huawei Mate s’en sort mieux avec une photo dorsale plus complète et un zoom plus puissant. La marque chinoise Xiaomi offre également de modules photo bien travaillés. Sans oublier les Google Pixel qui sont connus pour réaliser d’excellentes photos de nuit. En outre, l’iPhone est aussi réputé pour la qualité de ses capteurs.

La vente de Smartphone est de nos jours en plein essor. Ainsi, on ne sait plus quel Smartphone acheter. Mais en considérant les paramètres cités ci-dessus, on peut choisir le Smartphone répondant à nos besoins. Mais mis à part le capteur photo, on peut aussi installer un logiciel spécifique pour obtenir des photos de qualité. A noter que certaines marques de téléphones portables offrant de meilleurs rapports qualité-prix.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-08 02:48:46