Top 10 Meilleur Réveil 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Réveil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Réveil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Réveil !

Notre sélection de réveil

Guide d’achat réveil

Les personnes ayant une bonne horloge biologique peuvent se réveiller naturellement tous les matins. Par contre, se lever du lit est une dure épreuve pour d’autres. Dans ce dernier cas, le recours à un réveil est indispensable afin d’être à l’heure. Avec les modèles de réveils disponibles sur le marché, chacun pourrait se réveiller à sa guise.

Trouver un réveille-matin adapté à ses besoins

D’abord, le réveille-matin émet une alarme à une heure définie par son utilisateur. Ce dernier peut ainsi se réveiller à l’heure et être ponctuel dans le quotidien. De ce fait, l’utilisation d’un réveil est indispensable pour un gros dormeur. Mais pour bénéficier de ses services, on peut programmer l’heure de la sonnerie. Il est également possible de paramétrer la répétition de l’alarme si besoin en alternative au snooze. Ainsi, pour mieux choisir le réveille-matin répondant à nos attentes, on doit prendre en considération certains paramètres. Mais généralement, on a le choix entre un réveil analogique et numérique.

Les types de réveille-matin les plus courants

En premier lieu, on prend en compte le type de fonctionnement du réveille-matin avant l’achat. On retrouve sur le marché le réveil analogique et réveil numérique.

Le réveil analogique

Considéré comme modèle de réveille-matin classique, le réveil analogique est le plus apprécié auparavant. Ce type de réveil sert uniquement d’horloge. Pa railleurs, il dispose d’une aiguille supplémentaire pour l’alarme. On retrouve plusieurs modèles de réveil analogique sur le marché et qui sont moins chers.

Le réveil numérique

Ce type de réveil dispose d’un écran numérique pour afficher l’heure avec de gros chiffres. Ce réveille-matin moderne peut proposer d’autres options à part l’horloge et l’alarme à bip. En effet, le réveil numérique à écran LCD pourrait permettre à son utilisateur d’écouter la radio. Il pourra aussi choisir sa station de radio préférée. Ainsi, le réveille-matin dispose de haut-parleurs ou un lecteur MP3. Généralement, ce sont les réveils lumineux en alternative de la veilleuse ou du spot. Le simulateur d’aube est aussi une fonctionnalité très appréciée chez les réveils numériques.

Tout savoir sur les critères d’achat d’un réveille-matin

Face à la large gamme de réveils sur le marché, il devient plus difficile de faire le choix. Les points cités ci-après permettent de choisir le bon réveille-matin adapté à chacun.

Facilité d’utilisation

Un réveille-matin enfant est différent de celui pour les personnes âgées. En effet, c’est un paramètre essentiel. Il faut savoir le modèle répondant au besoin de chacun. On devrait voir sur le manuel du produit tous les fonctionnements proposés. Ainsi, on peut déjà savoir s’il s’agit d’un réveil multifonction ou un simple réveil. De plus, le réveil doit être facile à programmer pour que l’utilisateur puisse le faire sans assistance et voir l’affichage de l’heure.

L’autonomie de la batterie du réveille-matin

Pour un réveil qui fonctionne avec une batterie, il faut se disposer d’un autre type d’alimentation, dont une pile ou une batterie de secours. C’est surtout le cas d’un réveil numérique. On peut utiliser des batteries qui se chargent par une prise électrique. En outre, il existe des modèles possédant un port USB pour la charge. D’autres réveils peuvent quand même déclencher l’alarme même en cas de panne de courant.

Le niveau de bruit

Ce sont généralement les réveils numériques qui ne font pas du bruitage. Ainsi, ces modèles sont faits pour les personnes qui trouvent le son tic-tac qui rappelant l’horloge pendule dérangeant. C’est bénéfique pour avoir un bon sommeil et garantir le respect des cycles du sommeil.

Le niveau de la lumière

Comme le bruitage, la lumière dépend des préférences de l’utilisateur. Les personnes ayant du mal à s’endormir peuvent trouver cette option dérangeante. Ce sont aussi les réveils numériques à écran LED qui ont une forte luminosité. Par contre, il y a des modèles à faible luminosité. D’autres permettent d’éteindre cette fonctionnalité pendant la nuit.

La fonction radio-réveil

La radio est une option fonctionnelle et pratique pour les réveils. Par contre, elle peut servir pour les personnes qui aiment se réveiller en musique. À noter que le son émis par la radio FM peut booster l’énergie de l’utilisateur au réveil. La fonction radio-réveil permet aussi de s’endormir rapidement grâce à des mélodies relaxantes. Les modèles possédant un lecteur MP3 sont aussi utiles, même pour celles qui ont une bonne horloge biologique.

Le réveille-matin, une alternative au téléphone portable

Actuellement, le téléphone portable remplace divers appareils que l’on utilise dans le quotidien. En effet, certaines personnes optent pour le Smartphone en guise de réveil. Par contre, un réveille-matin est toujours recommandé. De plus, il est déconseillé de dormir avec le téléphone portable surtout sous l’oreiller. En effet, le réveil par téléphone peut nuire à la santé et dégrade la qualité du sommeil. Le réveil vibrant du téléphone peut aussi affecter l’humeur sans sortir du lit.

Ainsi, fini les réveils hystériques à sonnerie Buzzer assourdissante. On pourrait choisir des réveils à sonnerie douce, associée à une lumière. Il est possible d’avoir le réveil idéal pour se réveiller du bon pied. À noter que certains modèles d’horloges à alarme proposent aussi un thermomètre. En gros, l’idéal c’est d’opter pour un réveil qui trouvera facilement sa place sur la table de chevet, juste à côté de la cadre photo. Celui sur lequel on peut lire l’heure facilement, avec une fonctionnalité luminothérapie. Même le réveil à Bluetooth, ou à fonction snooze peut aussi assurer un réveil doux, grâce à la répétition des alarmes. Opter pour le réveil programmable est recommandé pour les gros dormeurs. Et pour les enfants, divers modèles et motifs, dont La Reine des Neiges ou Disney Cars, sont nombreux sur le marché. Mais pour mieux choisir le réveil enfant, on doit opter pour un cadran à sonnerie douce.

Les mélodies ne doivent en aucun cas affecter les cycles de sommeil des tous petits. Le réveil matinal doit être fait par la bonne manière. Ainsi, on peut intégrer le high-tech dans nos quotidiens, dès le réveil. On des réveils numériques à port USB ou à Bluetooth permettent de programmer la sonnerie de l’alarme. On peut donc se lever du bon pied avec notre propre Playlist. Par contre, un réveil parlant comme Alexa peut aussi faire l’affaire. Le parleur permet de se réveiller en douceur. Ainsi, les effets sonores doivent être bien sélectionnés afin de bien commencer la journée.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:43:33