Top 10 Meilleur Lit Mezzanine Adulte 2 Places 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Mezzanine Adulte 2 Places ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Mezzanine Adulte 2 Places pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Mezzanine Adulte 2 Places !

Notre sélection de lit mezzanine adulte 2 places

Guide d’achat lit mezzanine adulte 2 places

Vous venez d’emménager dans un studio ou un petit appartement et êtes à la recherche de meubles pratiques et peu encombrants ? Il faut avouer que ce n’est pas toujours facile d’agencer de petits espaces. Heureusement, les lits mezzanine contournent cette règle et permettent de vous installer avec un maximum de confort tout en jouant dans la décoration de votre intérieur. Mais avec tous les modèles disponibles, difficile de trouver le meilleur lit mezzanine pour adulte. Faites votre comparatif à partir des critères de choix et conseils que nous vous proposons dans ce dossier !

Avantages et utilités d’un lit mezzanine

Adepte des mobiliers légers et au style contemporain, vous avez choisi d’adopter la tendance des lits mezzanine ? Mine de rien, ce type de meuble vous fait gagner un bel espace et propose des rangements intégrés. À l’instar du lit superposé (que l’on utilise habituellement en guise de lit enfant) et du canapé-lit ou canapé convertible, le lit mezzanine est idéal pour les petits espaces.

Optimiser l’espace

Si vous vous installez dans un appartement étroit ou un studio, il va falloir jouer sur l’espace disponible pour installer vos meubles, bien que ce ne soit pas toujours facile. L’avantage principal de ce type de lit pour adulte est qu’il offre à la fois un espace au sol et un espace en dessus. Plus besoin de chercher un autre emplacement pour votre coin bureau ou pour vos rangements. Tandis que le lit est placé en haut, un petit aménagement selon vos goûts peut être agencé en dessous. Petit espace de vie pour un coin salon ou lit mezzanine bureau, il ne tient qu’à vous de faire le nécessaire pour équiper les lieux en bonne et due forme.

Décoration originale

En plus d’offrir un excellent gain de place, le lit surélevé tel que le lit mezzanine est un mobilier de décoration par excellence. En fonction de son matériau de fabrication et du design qu’il adopte, il donne du charme et un côté incontestablement original à votre intérieur. On aime particulièrement la touche scandinave qu’apportent les lits mezzanine, grâce à leur légèreté et à leur modernité.

Comment choisir un lit mezzanine pour adulte 2 places ?

Vous constaterez rapidement que le choix d’un lit mezzanine pour adulte pour équiper votre maison n’est pas toujours aussi facile qu’il en à l’air. En plus de chercher l’aspect esthétique et décoratif de ce meuble, vous devrez également miser sur des critères de choix comme la hauteur sous plafond, entre autres. Pour vous aider à trouver le meilleur lit gain de place qui conviendra amplement à vos besoins, découvrez ces critères de choix incontournables.

Le matériau

Comme pour le choix de n’importe quel autre mobilier et équipement de maison, le matériau de fabrication est un critère de choix prioritaire. Il détermine à la fois la durabilité, la robustesse, les qualités de finition et le style de votre nouveau lit mezzanine adulte.

La majorité des modèles que vous retrouverez sont pratiquement les lits en bois, une matière classique et décorative très appréciée. Pour ce type de lit mezzanine, le bois naturel comme le sapin et le pin est le plus souvent employé allant de la tête de lit au sommier. Vous apprécierez également l’utilisation du bois brut qui offre un côté rustique et cosy à l’intérieur. Choisir un lit en bois est particulièrement intéressant, surtout en matière de décoration et de solidité. Opter par exemple pour un lit en bois blanc laqué recouvert d’un subtil vernis acrylique ou naturel en guise de finition. C’est un choix élégant et très épuré pour adopter un style dans la vague de la tendance.

D’autre part, les lits mezzanine en métal noir représentent également un choix idéal. Construits sur une note sobre et sophistiquée, ils donnent du caractère à la chambre à coucher et sont indéniablement résistants en comparaison au bois.

Les dimensions

Avant de passer à l’achat d’un lit, il est primordial de connaître à l’avance les dimensions dont vous disposez dans la pièce afin de déterminer celles du meuble en question. Comme il s’agit d’un lit en hauteur, pensez à mesurer à l’avance, l’espace disponible entre le plafond et le sol. Vous pouvez ensuite opter pour un lit mi-hauteur ou un lit escamotable pour faciliter votre aménagement. Et comme il s’agit d’un lit pour adulte à 2 places, les dimensions standard vont généralement de 90*200cm à 140*190cm.

Les fonctionnalités

L’accessibilité est aussi importante que le matériau de fabrication quand il s’agit de choisir un lit mezzanine. Un lit enfant est souvent équipé d’une échelle en bois ou d’un toboggan pour faciliter l’accès. Pour un lit adulte, opter pour le premier choix. Il doit également comprendre des barreaux pour garantir une question de sécurité. Enfin, en termes de rangements, penchez pour un modèle doté de rangements intégrés tels que les tiroirs. Cette option vous permettra de surcroît d’installer un bureau dans l’espace inférieur.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-13 02:34:15