Top 10 Meilleur Lit Gigogne Adulte 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Gigogne Adulte ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Gigogne Adulte pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Gigogne Adulte !

Notre sélection de lit gigogne adulte

Guide d’achat lit gigogne adulte

Meubler et équiper les petits espaces de la maison est sans aucun doute l’une des tâches les plus difficiles à réaliser en matière de décoration d’intérieur. Une chambre d’amis ou une chambre adulte qui ne dispose que d’un espace restreint demande de la créativité pour être décorée. Afin d’optimiser au maximum chaque emplacement, le choix d’un ameublement réfléchi à l’image des lits gigognes s’impose. Mine de rien, ce type de couchage est idéal pour obtenir un bel espace. Zoom sur les critères qui faciliteront au mieux votre comparatif et vous permettront de dénicher le meilleur lit gigogne.

Lit gigogne pour adulte : les caractéristiques

À l’instar du lit gigogne enfant que l’on est le plus habitué à voir, le lit gigogne adulte est un meuble qui cache bien des atouts. Sa principale utilité n’est autre que de vous faire gagner de la place, afin de transformer la chambre à coucher en un petit espace de vie cosy et convivial. Mais avant de passer à l’achat, découvrez les points essentiels à connaître sur les lits gigognes et leurs spécificités.

À quoi ça sert ?

Le monde de la literie renferme bien des spécificités qui ne cessent d’impressionner et qui plus est, répondent toujours à un besoin ou un autre. Zoom sur ces lits gigognes dont on entend souvent parler et que l’on aimerait adopter chez soi, dans un de nos petits espaces ! Il s’agit d’un dispositif de couchage peu encombrant, également connu sous le nom de ?lit tiroir?. Son design est généralement composé d’un cadre de lit, et sur la partie inférieure, d’un grand tiroir.

En plus d’être un espace de rangement supplémentaire, le tiroir lit peut aussi être utilisé comme un couchage supplémentaire. Très souvent utilisé dans les chambres d’enfants, rien ne vous empêche de vous en servir comme lit d’appoint dans une chambre pour adulte. Mine de rien, les grandes familles se feront un plaisir de meubler leur intérieur avec ce type de lit extensible.

Comment ça marche ?

Le mode de fonctionnement du lit gigogne est aussi simple que celui d’un lit traditionnel à l’exception que celui-ci vous réserve un espace complémentaire. Qu’il s’agisse d’un lit simple ou d’un lit double, le lit sommier gigogne est transformable et convertible, grâce aux pieds du lit escamotable. Il suffit de glisser la partie inférieure sous la surface de couchage au réveil puis de tirer sur le coffre de rangement afin de bénéficier de celle-ci pour aller dormir. En outre, si vous vous en servez comme tiroir de rangement, inutile d’investir dans d’autres meubles, car le lit avec tiroir fera complètement l’affaire.

Les différents modèles

Ca y est, vous avez choisi d’adopter le lit gigogne pour ses atouts incontournables qui consistent à optimiser l’espace. Mais avant de décider de quoi que ce soit, faites le point sur les différents types et modèles proposés sur le marché.

  • Le lit tiroir est le modèle le plus ordinaire et répandu. Il consiste à glisser le tiroir disposé sous le sommier de la literie supérieure pour y ajouter un autre matelas et s’en servir comme une autre surface pour dormir.
  • Le lit double gigogne est parfait pour 3 personnes. Avec son espace de couchage à double place, il cache un grand tiroir pour dormir en dessous, si vous recevez un proche chez vous.
  • La banquette gigogne ou canapé lit gigogne, est astucieux et pratique à la fois. Dans la journée, il servira d’assise tandis que la nuit, il se transforme en lit double et propose un tiroir inférieur pour dormir confortablement dans un espace étroit.

Astuces pour choisir un lit gigogne pour adulte

Voici quelques critères dont il faut tenir compte lors de l’achat lit.

Confort et praticité

Pour garantir le confort de votre lit gigogne, le choix d’un sommier de qualité et d’un bon garnissage de matelas pour lit est de mise. Matelas en mousse, à mémoire de forme, en latex ou matelas à ressorts, pensez avant tout à rechercher un bon soutien et de la fermeté.

La question de praticité, quant à elle, dépend de votre usage du lit gigogne dans votre petit appartement. Optimisez son utilisation pour ne plus avoir à investir dans d’autres meubles (commode, étagères, chaises, etc.).

Technicité et structure

Optez pour un lit gigogne fonctionnel pour vous faciliter la tâche, tant au dépliage qu’au remontage de la literie. Certains modèles sont par exemple pourvus de roulettes qui simplifient l’utilisation. La hauteur du tiroir quant à elle, ne doit pas être en dessous de 25 cm afin de contenir suffisamment d’objets ou d’accueillir un matelas d’appoint.

Design et esthétique

En termes de design et d’esthétique, autant adopter ce type de lit escamotabe pour éviter de se sentir confiné dans un petit espace. Les lattes en bois et structure en bois massif sont plus préconisés pour gagner en charme. Traditionnel certes, mais toujours au top de la tendance, le lit en bois possède un côté élégant et intemporel qui se fond dans n’importe quel décor.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-02 02:33:46