Top 10 Meilleur Lit Escamotable 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Escamotable ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Escamotable pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Escamotable !Vous voulez acheter un nouveau Lit Escamotable ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Lit Escamotable rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Lit Escamotable !

Notre sélection de lit escamotable

Guide d’achat lit escamotable

Vous êtes contraint de vivre dans un espace confiné ? Habiter un petit studio qui dispose de l’essentiel a toujours été synonyme de bon confort pour vous ? Sachez que le lit escamotable fait partie des mobiliers incontournables pour y vivre confortablement et avec le nécessaire à portée de main. Envie de l’adopter chez vous ? Garnissage et épaisseur du matelas, disposition du lit, fonctionnalités, espace dans la pièce? Tant de critères sont à prendre en compte afin d’aboutir à un comparatif satisfaisant. Retrouvez ici, tous les points déterminants pour choisir le meilleur lit escamotable qui réponde à vos besoins.

Lit escamotable : kesako ?

Le lit escamotable, vous en avez entendu parler à maintes reprises et votre entourage vous l’a systématiquement proposé sans que vous ne sachiez réellement ce que c’est ? Dotée d’une installation atypique et qui sort de l’ordinaire, ce mobilier demande une bonne réflexion avant d’être acheté et posé dans votre intérieur.

Caractéristiques

Selon les décorateurs d’intérieur, le lit escamotable également connu sous le nom de ?lit armoire?, ?lit tiroir? ou ?lit mural?, est le mobilier incontournable pour équiper une petite chambre. Il s’agit en réalité d?un dispositif de couchage qui est encastré dans le mur de la pièce, et qu’il suffit de déplier une fois que vous vous couchez. Au réveil, mine de rien, vous pouvez le ranger et le fixer au mur une nouvelle fois et le tour est joué !

Astucieux et discret, ce type de couchage est une autre alternative au lit convertible que l’on retrouve souvent sous forme de canapé-lit ou de futon. Le lit rabattable se présente la plupart du temps comme une armoire, et parfois sous forme de tiroir qui lui sert de tête de lit. Ces caractéristiques ont alors suffit pour distinguer deux grandes familles de lit escamotable :

  • le lit escamotable traditionnel : il suffit de le rabattre et de le plier à la vertical, et le voilà qui se présente sous un autre type d’aménagement. Très souvent, ce lit pliant est une armoire ou en une simple penderie dans laquelle vous pourrez disposer vos habits et accessoires divers.
  • le lit escamotable coulissant : vous l’aurez compris à son nom, le lit coulissante s’ouvre à l’horizontal et se glisse sur la longueur pour dévoiler un coin nuit authentique. Le meuble d’origine peut alors être une commode ou un simple tiroir ?magique?.

Avantages

Autant miser sur les avantages de ce meuble pour être sûr qu’il s’agit réellement de ce dont vous avez besoin pour équiper votre chambre à coucher. Il faut avouer que les atouts du lit relevable sont plus ou moins variés, à savoir, le fait qu’il soit :

  • idéal pour l’optimisation de l’espace, car peu encombrant et compact dans une chambre à coucher principale comme dans une chambre d’amis
  • un mobilier gain de place, surtout quand vous devez installer à la fois une salle à manger, un bureau ou encore un petit espace de vie chez vous
  • pratique, car faire le lit quotidiennement n’est alors plus un souci
  • pratique en matière de rangements, puisque le sommier peut aussi être pliable et accueillir quelques petites bricoles faciles d’accès et dont vous aurez besoin
  • esthétique, car il vous laisse libre court à l’imagination pour trouver les meilleurs aménagements et nombreux rangements possibles

Points essentiels pour choisir son lit escamotable

Vous êtes définitivement convaincu par les atouts d’un lit armoire ? Encore faut-il trouver le meilleur modèle ! Voici les critères indispensables pour ne pas vous tromper dans votre choix.

L’espace disponible

Pour gagner de la place et jouer de l’espace disponible comme il se doit, pensez à prendre premièrement les dimensions de la pièce qui accueillera votre lit escamotable. En fonction de l’emplacement et de ses mensurations, vous saurez ensuite le design à adopter : le lit armoire qui se déploie en hauteur sous plafond, ou le lit tiroir qui glisse sur la longueur jusqu’à former un lit douillet pour dormir comme un bébé. Dans tous les cas, sachez que la première alternative est adaptée pour un lit double, tandis que le second est habituellement proposé pour un lit à une place.

Le type de matelas

Si le choix d’une bonne literie vous tient à c?ur, ne faites pas l’impasse sur le type de matelas. Comme à l’accoutumée, les matelas en mousse sont très appréciés pour leur confort. La mousse à mémoire de forme, quant à elle, est toujours aussi plébiscitée pour son ergonomie qui remédie efficacement aux maux de dos. Enfin, les matelas à ressorts ensachés restent préconisés pour leur excellente indépendance de couchage.

Les petits plus

Dans le choix de votre lit escamotable, faites en sorte de rallier le charme, la robustesse, la durabilité et la facilité d’entretien dans un seul modèle. On privilégie par exemple le bois massif pour son aspect intemporel et noble. Le métal quant à lui, est doté d’une très bonne résistance. Enfin, n’hésitez pas à sélectionner un modèle avec une option supplémentaire anti-rayure ou avec tables de chevet intégrées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:35:30