Top 10 Meilleur Groupe Electrogène Silencieux 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Groupe Electrogène Silencieux ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Groupe Electrogène Silencieux pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Groupe Electrogène Silencieux !

Notre sélection de groupe electrogène silencieux

Guide d’achat groupe electrogène silencieux

Disposer d’un groupe électrogène peut s’avérer bien utile lorsqu’on subit une coupure d’énergie électrique. Ce dispositif est une source d’énergie performante en toutes occasions. Cependant, ce générateur de secours peut être assez bruyant, ce qui est relevé comme inconvénient majeur selon les circonstances d’utilisation. Pour corriger ce souci, les groupes électrogènes silencieux avec une puissance maximale ont fait leur apparition. Le fonctionnement du groupe électrogène de secours est donc de produire de l’électricité sans les nuisances sonores en cas de coupure de courant. Le raccordement pour brancher le groupe électrogène silencieux est facile.

Pourquoi opter pour le groupe électrogène silencieux ?

Un groupe électrogène de secours est électroportatif permettant de fournir une source de courant stable en cas de panne de courant. Le groupe est capable de produire l’électricité de façon autonome. Le groupe électrogène silencieux propose un courant alternatif sûr, fiable et incontournable pour une alimentation électrique stable à usage domestique. En effet, ce générateur d’énergie présente des atouts considérables, un confort optimal sans contrainte d’utilisation et une puissance continue.

Le marché propose à ce jour une large sélection de générateurs silencieux. Il est évident que les fabricants fournissent différentes sortes de groupes électrogènes, le modèle silencieux dépasse largement le générateur classique grâce à sa force génératrice de courant silencieuse. Les puissances dépendent de la marque et de l’outillage choisis. On peut trouver sur le marché plusieurs marques de groupes puissants portables comme atlas copco, briggs stratton, etc.

Le confort et le bien-être

Avec un groupe électrogène silencieux, vous pouvez retrouver le bien-être et le confort. Contrairement au groupe électrogène classique, le générateur insonorisé fait le bonheur de tous. Parfait pour un usage professionnel, il peut être utilisé dans un commerce ou dans un restaurant où il ne faut pas nuire au calme des clientèles. Par ailleurs, cette source d’énergie est idéale pour une utilisation domestique. De plus, cette station d’énergie propose plusieurs choix de démarrage : démarrage manuel ou démarrage automatique.

Utilisable à tout moment

En général, le groupe électrogène insonorisé est fortement apprécié pour dépanner en cas de coupure du courant électrique. Même pour illuminer la maison la nuit, le générateur insonorisé fera l’affaire. Puisqu’il n’est plus bruyant, l’électrogène de secours vous permet de dormir tranquillement. Il pourra être utilisé de jour comme de nuit. Ainsi, l’appareil spécialisé en production d’énergie vous apporte le calme et la tranquillité.

Une installation sans limite

Puisque le groupe électrogène est silencieux, il peut être cependant installé dans les lieux où vous désirez pour alimenter les systèmes. Le groupe électro s’adapte à tous les environnements, même dans les endroits les plus reculés. Sur un bateau ou un camping-car, ce groupe de secours électrique reste le bienvenu. Il est souvent pratique et léger. De plus, cette alimentation est propre.

Les critères d’achat d’un groupe électrogène silencieux

Que ce soit pour des travaux, des loisirs, en secours pour la maison, le générateur d’électricité devra correspondre parfaitement à vos besoins. Pour choisir correctement son alimentation de secours, il faut prendre en compte plusieurs critères. Ainsi, le choix d’un groupe électrogène insonorisé est complexe. Outre le style ergonomique, le niveau de bruit est évidemment primordial, la fréquence des coupures, la vitesse de rotation ainsi que le rapport qualité/prix. Un comparatif s’impose.

La puissance de l’appareil

Peu importe les types d’utilisations souhaités, il faut toujours considérer la puissance nécessaire des générateurs de secours. Généralement, la puissance de cette alimentation de secours ne dépasse pas le 2 kilowatts ou 2000 Watts. C’est pour cela que ce type de moteur est destiné pour une utilisation domestique ou occasionnelle, et que son moteur est toujours monophasé. Le choix de la puissance de ce type de générateur doit se faire donc en fonction des besoins des utilisateurs. Dans cette optique, il faut considérer tous les dispositifs et outillages que vous envisagez d’alimenter des appareils. L’installation du réseau électrique est aussi à ne pas oublier.

Le type de motorisation

Sur le marché des générateurs électrique, il existe deux types de moteur qui peut être à 2 temps ou à 4 temps. Vous devriez savoir également comment choisir le type de motorisation selon vos nécessités et les appareils sensibles. À noter que les deux motorisations principales d’un groupe électrogène sont à l’essence. Il y a aussi les générateurs à moteur diesel. Mais vous trouverez aussi des appareils fonctionnant à gaz ou sur un réseau de panneaux solaires. Cependant, pour certains modèles silencieux, il est recommandé de se tourner vers un moteur essence ou à gaz puisque le moteur diesel est le plus bruyant. D’autre part, les générateurs à essence proposent un large choix de puissance électrique correspondant à vos besoins.

Les différentes fonctionnalités

En plus d’être silencieux, un groupe électrogène inverter de bonne qualité peut avoir quelques fonctionnalités intéressantes. Ceci ne fera que rendre son utilisation domestique encore plus facile. Voici donc quelques exemples de fonctions :

La fonction Inverter qui lui permet de limiter la consommation de carburant sans régulateur. Elle est aussi conseillée pour protéger vos appareils électroniques du court-circuit ou des surcharges.

La fonction PVM, celle-ci fait en sorte à ce que les distorsions harmoniques de votre appareil soient au pourcentage très bas.

La fonction Eco-trottle permet au générateur principal d’avoir une durée de vie très longue. En fait, elle permet d’arrêter automatiquement le moteur du groupe électrogène lors d’une surcharge ou lorsque le niveau d’huile est en dessous de la normale.

Le poids et le transport de l’appareil

Ce point est crucial si vous voulez utiliser un groupe électrogène pour les voyages. Dans ce cas, optez pour un générateur à essence et diesel qui ne dépasse pas les 40 kilos. Au-delà de ce poids, vous aurez du mal à le déplacer. Il est également évident que la taille de votre générateur d’électricité portatif doit être prise en compte. Par ailleurs, avec une poignée rétractable, des poignées fixes et même des roues, l’appareil sera facilement transportable.

Le niveau sonore

C’est le critère le plus important, car il détermine si la source d’énergie est vraiment silencieuse ou pas. Sachez que le niveau sonore d’un groupe électrogène ne doit pas dépasser les 90dB, donc il doit être compris entre 50 et 90 dB. En gros, le générateur silencieux se distingue avec sa petite taille, son niveau sonore très bas et la facilité d’utilisation.

La grande autonomie de l’appareil

La vérification de l’autonomie du générateur électrique ne doit pas également être prise à la légère. Avec une grande autonomie, il n’est plus nécessaire de recharger l’appareil régulièrement. Pour cela, il faut contrôler la capacité du réservoir de carburant, mais aussi sa consommation. Il faut des litres d’essence et diesel, de fuel ou de GPL pour faire fonctionner les groupes de secours, mais cela dépend du type de carburant, de la puissance du groupe et en fonction de vos besoins.

En gros, la location de groupes électrogènes est recommandée pour une utilisation occasionnelle. Dans le cas d’une utilisation domestique ou sur le long terme, et en alternative du panneau solaire photovoltaïque, procéder à l’achat est conseillé. Ceci permet de bénéficier d’une alimentation en courant continu. On pourrait également surveiller et gérer la production d’électricité suivant notre convenance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-08-02 02:50:48