Top 10 Meilleur Defroisseur Vapeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Defroisseur Vapeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Defroisseur Vapeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Defroisseur Vapeur !

Notre sélection de defroisseur vapeur

Guide d’achat defroisseur vapeur

Adepte des tâches ménagères réalisées à la perfection, le repassage est une corvée qui vous tient à c?ur ? Il n’y a pas de mal à chercher par tous les moyens à avoir un costume, un manteau, un tailleur ou une jupe sans la moindre trace de pli. Pour répondre à vos besoins, rien ne vaut le défroisseur vapeur ! Suivez notre guide pour dénicher le meilleur modèle en partant d’un comparatif satisfaisant et adoptant les bons critères de choix.

Le défroisseur vapeur : qu’est-ce que c’est au juste ?

Sans chercher à remplacer les grandes fonctions d’un authentique fer à repasser et de la centrale vapeur, le défroisseur vapeur est un électroménager qui a gagné sa place dans tous les ménages français. Voici pourquoi !

Utilités et avantages

Appareil permettant d’enlever les plis, le défroisseur vapeur a pour principale vocation de retirer les imperfections qui persistent encore au passage du fer à repasser, et ce, quels que soient les textiles. Il permet d’en venir à bout avec les plis sur tous les types de tissus, allant des tissus épais aux tissus délicats et fins, voire même sur les tissus d’ameublement.

Les avantages de cet appareil vapeur sont nombreux et non des moindres :

  • sa mobilité. Inutile de rapporter vos chemises au pressing de l’hôtel où vous logez pour les rendre éclatantes. Le défroisseur vapeur est en réalité, un petit appareil qui se glisse très simplement dans vos bagages pour vous accompagner n’importe où, histoire de remettre à neuf vos habits tout juste sortis de la valise.
  • sa polyvalence. Sur une gabardine comme sur de la dentelle fine, le défroisseur ne risque pas de faire défaut alors que le fer laisse des impacts de brûlures sur son passage. Vous pouvez même vous en servir sur vos rideaux, tapis et housses de fauteuil.
  • sa vitesse. Plus besoin de passer de longues minutes devant votre table à repasser pour tenter de lisser et de défroisser un tissu autant que possible. Si le fer n’y parvient pas, le défroisseur vapeur à la fois rapide et efficace, le fera à sa place en un rien de temps. De plus, son temps de chauffe se fait en un temps record, avec une montée en température en quelques secondes pour vous faire gagner du temps.
  • sa fonction d’assainissement. Le jet de vapeur et la diffusion de vapeur sur vos vêtements sont un excellent moyen de rafraîchir et d’assainir le tissu et la pièce en même temps. Mine de rien, vous vous débarrassez des mauvaises odeurs qui persistaient tout ce temps.

Les différents types

Si certains modèles de ?steamer? ou défroisseur vapeur sont plus connus que d’autres, c’est certainement grâce à leurs fonctionnalités. Mais avant d’investir dans un appareil qui vous servira pour un bon moment, autant vous renseigner sur les divers types d’appareils existants.

  • Le défroisseur vertical : comme son nom l’indique, il permet de réaliser un défroissage vertical grâce à son design et ses équipements. Ce modèle est approprié pour tout usage domestique, car il se pose sur une base qui dissimule son moteur et son réservoir d’eau.

    Il se décline en deux grandes catégories : le défroisseur vertical vapeur haute pression (avec une fonction pressing grâce à sa pression supérieure à 100 kpa) et le défroisseur vertical à basse pression.

  • Le défroisseur de voyage : il sera votre meilleur allié où que vous soyez, grâce à son design compact, léger et surtout peu encombrant.

Critères pour choisir votre défroisseur vapeur

Pour choisir efficacement votre défroisseur vapeur et éviter d’acheter un article qui ne vous convient pas forcément, voici les détails à prioriser.

Format

Si vous savez comment utiliser un défroisseur vapeur, vous avez certainement déjà pensé à la manière dont vous vous en servirez (fréquence d’utilisation, pour la maison ou besoin professionnel, voyage, etc.). De cette manière, ce sera plus facile pour vous de déterminer le meilleur défroisseur vapeur qui répondra systématiquement à vos besoins.

Système de chauffe

Pour les matins de crise et les situations d’urgence, le défroisseur vapeur est tout simplement incontournable. Faites donc du système de chauffe une priorité pour choisir le vôtre (temps de chauffe en moins d’une minute ou supérieure à une minute par exemple).

Système de vapeur et type de pression

Tous les défroisseurs sont généralement dotés d’un indicateur du débit de vapeur et de la pression émise. Le premier concerne la dose d’eau qui s’est transformée en vapeur pendant le temps de chauffe. Le second quant à lui, concerne la puissance d’émission de la vapeur. Ces détails sont indispensables pour justifier les performances de l’appareil.

Capacité du réservoir et consommation énergétique

La capacité du réservoir d’eau vous permet de déduire également de l’efficacité du dispositif. Optez pour un grand réservoir et, pour qu’il soit prêt à l’emploi à tout moment, n’hésitez pas à remplir le réservoir avec l’eau du robinet pour un article pourvu d’un système anti-calcaire ou tout simplement avec de l’eau déminéralisée. Enfin, pensez à vérifier la puissance en Watts de l’appareil afin de vérifier vos futures consommations d’énergie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:11