Top 10 Meilleur Coussin De Voyage 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coussin De Voyage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coussin De Voyage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coussin De Voyage !

Notre sélection de coussin de voyage

Guide d’achat coussin de voyage

Les voyages en avion, en train, en car ou en voiture de plusieurs heures n’ont jamais été une véritable partie de plaisir. Il faudra entre autres, trouver la bonne position pour éviter de se fatiguer et réussir à faire une sieste, c’est pourquoi, autant s’équiper correctement. Lors de votre prochain voyage, ne faites plus l’impasse sur l’incontournable coussin qui participera incontestablement à votre confort. Comment choisir le meilleur modèle pour ne pas dépenser une fortune dans un article qui ne vous convient pas ? Découvrez ce guide pour effectuer un comparatif convenable.

Coussin de voyage : qu’est-ce que c’est ?

Valise de voyage, bagage à main, bouchons d’oreille, masque de repos? Vous voilà prêt à voyager en avion ou en voiture pour une nouvelle escapade et de belles aventures ! Mais en plus de ces accessoires de voyage dont vous ne pouvez plus vous passer, veillez à ne pas oublier l’essentiel, dont le coussin de voyage… C’est un accessoire indispensable qui offre un grand confort pour chaque partie du corps et qui prévient les petits désagrément comme les torticolis, le mal de dos ou les douleurs musculaires et cervicales.

Gadget typique d’un bon voyageur, il fait donc parti des kits intemporels pour gagner un maximum de confort. Servant de tour de cou, de reins ou de hanches ainsi que cale, le coussin de voyage vous fera sentir comme si vous étiez dans une literie haut de gamme. Il est d’autant plus pratique et moins encombrant qu’un simple oreiller qui occuperait naturellement trop de place.

Envie de travailler dans votre fauteuil ou de vous allonger confortablement dans votre sofa ? Adoptez également l’authentique coussin de voyage qui est un kit dont vous pourrez vous servir aussi bien chez vous qu’à l’extérieur.

Les différents modèles proposés

Les oreillers de voyage se déclinent principalement par leur rembourrage. Leur principal objectif étant de fournir ergonomie et confort optimal, autant choisir les meilleurs modèles qui soient pour vous équiper.

Coussin de voyage gonflable

Le premier atout d’un coussin de voyage gonflable est son côté compact. Il est facile à transporter, dans une petite sacoche ou dans votre bagage de cabine pour un encombrement minimum.

Une fois installé, il suffit de le gonfler et le tour est joué ! Puis, une fois arrivé, vous pourrez le dégonfler et le plier afin de le ranger dans un coin de votre sacoche. Mine de rien, l’oreiller gonflable peut dont vous accompagner partout et en toute circonstance.

Coussin de voyage à microbilles

Le coussin de voyage à microbilles est spécialement confortable. Essentiellement composé de billes de polystyrène, il offre un excellent maintien de la tête et de la nuque pendant les longs trajets.

Coussin de voyage en mousse

Grâce à son garnissage compact, le coussin de voyage en mousse est idéal pour bien dormir. La mousse viscoélastique apaise systématiquement les cervicales pour détendre les muscles à la perfection.

De son côté, le coussin en mousse à mémoire de forme, ergonomique par excellence, représente un parfait choix pour apaiser les muscles. A l’instar des oreillers et matelas en mousse, il épouse parfaitement toutes les morphologies, et ce, en un rien de temps./p>

Comment choisir votre coussin de voyage ?

Au c?ur de toutes ces alternatives, difficile de faire le bon choix. Toutefois, afin d’acheter le meilleur oreiller de voyage une fois votre comparatif effectué, voici quelques critères qui vous aideront.

La taille et la forme

Pour définir la taille de votre coussin de voyage, pensez à évaluer vos besoins. Certains modèles standard sont recommandés, car ils correspondent à la morphologie des grands comme des petits.

D’autre part, la forme des coussins de voyage change en fonction de vos besoins. Les coussins lombaires sont préconisés pour les femmes enceintes et les personnes sujettes au mal de dos pour limiter les douleurs que cause la position assise. Puis, il existe les coussins repose-tête qui adoptent la forme d’un U et que l’on pose autour du cou. Enfin, les oreillers de voyage XL-XXL servent généralement de cale nuque ou pour les lombaires.

Le confort et la matière

Bien entendu, la question de confort dépend du rembourrage de votre coussin de voyage. Il ne faut pas oublier qu’un appui-tête doit être moelleux, douillet et de haute densité pour remplir son utilité. Par ailleurs, vous devez également miser sur sa facilité d’entretien pour maintenir sa qualité. Certains sont lavables à la machine tandis que d’autres non, ce qui pourrait affaisser l’oreiller au fur et à mesure et vous amener à en acheter un autre. En d’autres termes, vous devrez trouver le bon compromis entre praticité et efficacité.

Les fonctionnalités

Choisir le meilleur oreiller de voyage, c’est aussi miser sur les fonctionnalités du kit. Penchez par exemple pour un modèle doté d’une pochette de rangement pour ne pas égarer votre coussin gonflable et pliable. Les autres modèles quant à eux, pourront être protégés de la transpiration et de la poussière dans une housse à scratch lavable. Enfin, autre fonctionnalité et non des moindres, n’hésitez pas à choisir un coussin de voyage ajustable pour avoir la bonne taille.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-04 02:34:10