Êtes-vous gestionnaire d’un ou plusieurs points de vente ? Vous vous êtes déjà sans doute fixé comme objectif de générer plus de trafics sur vos points de vente afin de garantir la pérennité de vos activités sur le long terme. La croissance du trafic dans un point de vente offre plus de facilité à convertir les prospects en acheteurs et à renforcer les relations clients. Découvrez dans ce billet trois astuces infaillibles pour accroître votre trafic en point de vente.
Rendre la vitrine de votre point de vente attrayante
La vitrine de votre point de vente est l’un des premiers éléments que perçoivent les passants. Elle joue un rôle capital dans la décision de ces derniers de vouloir acheter chez vous ou de rebrousser chemin. C’est pour cela qu’il est recommandé de bien soigner sa vitrine de sorte qu’elle donne une bonne impression aux passants.
Pour ce faire, vous devez d’abord commencer par adopter un message susceptible de les inciter à venir visiter votre point de vente. Ici, vous pouvez afficher sur votre vitrine une invitation à la découverte des produits les plus vendus ou d’une nouvelle gamme de produits mise en vente. Vous devez ensuite ajouter à votre vitrine des informations telles que vos horaires d’ouverture et les prix des produits exposés dans votre magasin.
Ces informations sont obligatoires, car elles permettent de renseigner le client pressé et peuvent beaucoup jouer sur sa décision d’achat. Vous l’aurez compris, une bonne vitrine est indispensable si vous souhaitez développer le trafic des points de vente de votre réseau afin de convertir vos prospects en clients.
Organiser des évènements au nom de votre point de vente
Nombreux sont les points de vente qui organisent aujourd’hui des évènements tels que les soirées blogueurs et journées d’inauguration de point de vente dans l’optique de se faire connaitre et d’acquérir de nouveaux prospects. D’autres n’hésitent pas à offrir des cadeaux aux participants à ces évènements.
Cette stratégie d’acquisition de trafic sur un point de vente s’avère très efficace, car elle permet non seulement d’attirer des clients potentiels, mais aussi de renforcer l’image de la marque. Un autre point positif de cette méthode est le fait qu’elle permet de promouvoir le bouche-à-oreille, car les personnes invitées à ces évènements n’hésiteront pas à partager leurs expériences avec leurs proches. Par ailleurs, vous pouvez découvrir sur ce site les dispositions à prendre pour réussir l’organisation de vos évènements.
Opter pour le marketing SMS
Le marketing SMS semble de moins en moins privilégié comme méthode par les chefs d’entreprises qui souhaitent accroître le trafic dans leurs points de vente. Or, il possède un potentiel énorme en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux prospects et la fidélisation des anciens clients.
En effet, des études ont prouvé que le taux d’ouvertures d’un SMS est de 90 % alors que celui d’un mail est de 20 %. Aussi, des statistiques ont révélé que beaucoup de clients ont moins tendance à supprimer les SMS que les mails. Vous l’aurez compris, le marketing SMS est l’une des meilleures options que vous devez choisir si vous souhaitez capter l’attention de vos clients et les fidéliser grâce aux offres exceptionnelles que vous leur proposerez.