Quelques informations utiles pour préparer votre voyage en Australie

L’Australie, voilà une destination à la fois intéressante et attrayante pour passer d’excellents moments de détente et d’évasion. Et si vous envisagez de partir pour le pays des kangourous, mais que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, voici quelques informations qui vous seront bien utiles.

La meilleure période pour s’envoler vers l’Australie

Pour profiter au maximum de vos vacances en Australie, il faut choisir la meilleure période pour s’y rendre. En général, on peut voyager dans toute l’île-continent à tout moment de l’année. Toutefois, il faut choisir la bonne période pour chaque région. Par exemple, si vous voulez visiter la partie sud du pays, il est conseillé de partir durant l’été, à savoir entre les mois de décembre à février. Par contre, si vous voulez vous aventurer dans le centre ou dans le nord du pays, la meilleure période pour le faire est pendant l’hiver, c’est-à-dire de juin à août.

Les préparations administratives et sanitaires

Comme pour tous les voyages à l’étranger, il va vous falloir vous adonner à quelques préparations au niveau administratif et au niveau sanitaire.

  • Les papiers nécessaires

Pour les ressortissants européens désirant effectuer un  voyage en Australie , vous aurez besoin de votre passeport, et surtout, il doit être encore valable 6 mois après votre date de retour. Puis, vous aurez également besoin d’un visa australien ETA ou plus connu sous l’appellation de visa eVisitor. C’est un visa de courte durée qui correspond au séjour touristique que vous comptez faire.

  • Les vaccins à faire

En ce qui concerne les vaccins à faire, il va falloir réviser ceux universels tels que les vaccins contre l’hépatite B, la rougeole, l’oreillon et la rubéole (ROR). Il y a aussi le vaccin contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite (DTCP). D’autre part, si vous avez des problèmes de santé, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, car lui seul saura vous conseiller.

  • Les billets d’avion

Concernant les billets d’avion, le meilleur moyen de trouver une bonne affaire est de se rendre immédiatement auprès des différentes agences de voyages. Sinon, vous pouvez aussi consulter leurs sites sur internet. Ainsi, vous tomberez peut-être sur une promotion.

Les différents moyens d’hébergement et de restauration

Il faut savoir que vous n’aurez aucun problème à trouver un endroit où poser vos valises dans le cadre de votre escapade au pays des kangourous. En effet, vous aurez l’embarras du choix. En plus, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous pouvez par exemple opter pour les auberges de jeunesse, pour le camping, pour les beds & breakfasts sans oublier les hôtels.

Par ailleurs, on peut dire que vous n’aurez pas non plus du mal à vous alimenter. Vous pouvez vous rendre dans les restaurants se situant de part et d’autre des villes australiennes dans lesquelles vous vous trouverez au cours de votre séjour. En plus, vous aurez ainsi l’occasion de déguster les plats traditionnels de l’Australie tels que les célèbres lamingtons, le meat pie ou encore la pavlova.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn