choisir portail coulissant

Pourquoi opter pour le portail coulissant ?

Le portail coulissant rend définitivement une belle esthétique en plus de promettre un gain de place et une bonne praticité. Avec tous ces avantages, l’on comprend mieux pourquoi il suscite autant d’intérêt. Avant de se lancer à l’achat, voici quelques informations à connaître.

Une installation facile

Le portail coulissant est assurément le modèle le plus répandu dans sa catégorie. Il prend peu de place, il s’installe facilement et promet une réelle efficacité. Il se compose généralement d’un ou de deux vantaux. Si le portail coulissant constitué d’un seul vantail s’ouvre verticalement vers la gauche ou la droite, le portail coulissant à deux vantaux s’ouvre horizontalement et les deux vantaux s’ouvrent respectivement vers la gauche et la droite.

portail coulissantLe choix d’un portail coulissant est bien souvent indiqué dans le cas où le terrain est en pente ou que l’accès ne présente pas l’espace suffisant pour l’installation d’un portail à battant. Dotée d’une motorisation facile, l’ouverture du portail coulissant est plus rapide que celle d’un portail battant et en cas de panne, il suffit de pousser le portail à la main. D’entretien facile et de styles différents, il se décline pour tous les goûts et tous les besoins. Cependant, sa mise en œuvre à un certain coût et l’installation d’un portail coulissant à deux vantaux requièrent une assez grande espace.

Un design répondant à tous les goûts

Le portail coulissant se décline dans un large choix de couleurs et de matières (l’aluminium, l’acier ou le PVC). Quant à son design, le portail coulissant reste personnalisable, ce qui fait qu’il pourra facilement s’adapter à tous les styles. Les modèles qui se composent d’un panneau plein sont parfaits pour ceux qui souhaitent profiter d’une certaine intimité tandis que le portail demi-ajouré est à retenir, pour ceux qui recherchent des portails au style contemporain. Pour ceux qui souhaitent opter pour un style plus minimaliste, le portail coulissant galbé et droit reste de bonnes alternatives. Moderne ou rétro, le portail coulissant apporte d’emblée du cachet à la propriété et vient moderniser la clôture.

Une motorisation efficace

Il faut savoir que le portail coulissant, qu’il soit à un ou à deux vantaux, peut être équipé d’un système de motorisation. Cette option permet de faciliter l’utilisation du portail, car il ne sera plus nécessaire de descendre de voiture à chaque fois que l’on doit ouvrir ou fermer le portail. Par un clic de la télécommande, il est en effet possible de guider l’ouverture et la fermeture du portail coulissant. La pose d’une motorisation sur ce type d’ouverture vient également renforcer la sécurité, surtout si le portail est rehaussé d’un visiophone ou d’un interphone.

En cas de panne d’électricité, il reste possible d’activer l’ouverture et la fermeture à la main et comme le portail peut être rattaché à un panneau solaire, cela le rend d’autant plus intéressant, car il utilise ainsi, de l’énergie verte et inépuisable. Il convient tout de même de rappeler que la pose d’un portail coulissant requiert l’expertise d’un professionnel dans le domaine. En plus d’assurer une pose dans les règles de l’art, cela permet de bénéficier d’une réduction du taux de TVA de 7% sur l’ensemble du coût des travaux et de profiter d’un portail répondant aux normes de sécurité.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn