Partir pour Cuba avec ses enfants : ce qu’il faut savoir

Passer ses vacances d’été avec sa famille est souvent une expérience enrichissante et passionnante. C’est notamment l’occasion de renforcer les liens familiaux et affermir la cohésion entre chaque membre de la tribu. Par ailleurs les enfants ajoutent une touche de fantaisie et de spontanéité au voyage grâce à leur candeur et à leur bonne humeur. Le choix de destination reste très vaste puisque le globe regorge d’endroits magnifiques à découvrir avec ses proches. Parmi les pays les plus recommandés pour une escapade en famille, on a la fameuse île de Cuba.

La meilleure saison pour visiter Cuba

Choisir le bon moment pour partir pour Cuba est essentiel surtout si l’on a des enfants parmi le groupe de voyageurs. En effet, le temps qu’il fait influe d’une manière considérable sur le déroulement du séjour en entier. Il faut savoir qu’il est important que le beau temps soit toujours au rendez-vous durant toutes les vacances afin de pouvoir profiter de tout ce qu’il y a à voir et à faire sur l’île de Cuba.

Toutefois, il est préférable de se lancer à la conquête des contrées cubaines durant l’hiver et le début du printemps, c’est-à-dire de décembre au mois d’avril. La température y est plus clémente pour de jeunes voyageurs, plus précisément au mois de février.

Les sites à voir absolument en famille

Faire des visites avec des enfants ne semble pas toujours évident au premier abord, car pour ce jeune public, les intérêts d’un site de ceux des adultes. Il est ainsi plus que conseillé de prendre en compte leurs attentes et leurs besoins avant d’établir un itinéraire. Voici une petite liste des endroits qui leur plaira à coup sûr :

  • Caleta Buena : situé à environ 8 km de Playa Giron, c’est un excellent spot pour pratiquer le snorkeling avec les enfants et d’admirer les superbes fonds marins de la Baie des Cochons.
  • La Valle de Los Ingenios est un magnifique endroit surnommé la « Vallée des Sucreries ». Elle se trouve à l’est de la ville de Trinidad où les balades à cheval en famille sont un véritable plaisir.
  • La ville de La Havane et sa fabrique de cigares.
  • Criaderos de Cocodrilos à Guama  dans la province de Matanzas où vous aurez l’occasion d’admirer des crocodiles, les plus jeunes en seront impressionnés.
  • Playa Coral qui est à la fois un spot de snorkeling, mais aussi un lieu parfait pour de belles balades en bateau.
Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn