met gala

MET Gala: retour sur l’évènement de l’année!

L’édition du MET Gala de cette année qui s’était déroulé au Metropolitan Museum of Art à New York fut le grand évènement du mois voire de l’année. Un parterre de stars s’est déplacé à l’occasion dans la ville de New York pour rendre hommage à la créatrice de la marque Comme Des Garçons. Retour sur l’évènement de l’année !

Qu’est-ce que le Met Gala ?

Le Met Gala, aussi appelé Met Ball, est un gala de charité organisé chaque premier lundi du mois de mai pour inaugurer l’exposition annuelle du Costume Institute. Il convient de rappeler que le Costume Institute est consacré à l’histoire du vêtement et à la mode en général. Le gala est organisé afin de récolter des fonds destinés à soutenir le département du Metropolitan Museum of Art. Anna Wintour, la rédactrice en chef de la version américaine de Vogue, est l’hôte de cet évènement détonant et pour y être invité, il faut être célèbre et ainsi, recevoir une invitation de la part des organisateurs ou du Metropolitan Museum of Art ou acheter soi-même ses billets et réserver au minimum une table pour 10 personnes. Si l’on sait que le prix d’un couvert est de 2200 €, on comprend mieux pourquoi il n’y a que des milliardaires dans ce type de soirée.

met gala1Les grandes marques ont également leur propre liste d’invités et peuvent réserver les meilleures tables qui coûtent entre 65 000 et 217 000 €. Plus la marque est reconnue, plus elle aura la meilleure visibilité. Parmi les invités, on retrouve la crème de la crème : chanteurs et chanteuses, acteurs et actrices, mannequins, couturiers, blogueuses de renom, etc. Cette année, le Met Ball a été coorganisé par Katy Perry, Pharrell Williams et Gisele Bundchen, avec aux commandes, Anna Wintour. Comme chaque année, les invités doivent respecter une certaine dress-code, un style en raccord avec le sujet de l’exposition. Comme cette année, l’hommage fut pour Rei Kawakubo, créatrice de la célèbre marque Comme Des Garçons, les invités se devaient de porter des créations de la marque ou du moins, tenues inspirées de la ligne stylistique de la marque.

Un parterre de star au Met Gala

Surnommé les Oscars de la mode, le Met Gala est l’occasion pour les stars de briller sur le tapis rouge et de se dévoiler sous leurs plus beaux apparats. Après les séances photo sur le tapis rouge, les invités rejoignent le grand salon où sont organisés le diner et le concert. Pour cette année, Katy Perry et le groupe Migos ont bien ambiancé la soirée. Ce qui singularise cet évènement, c’est que les stars doivent venir sans leurs managers, qui sont d’ailleurs refoulés à l’entrée. Il est également interdit d’accéder aux réseaux sociaux durant tout le long de la soirée.

En ce qui concerne les looks, le thème Comme Des Garçons de la célèbre maison de couture éponyme n’a pas été respecté comme il se doit, ce qui est un tort. Seules quelques célébrités dont Rihanna et la femme de Pharell Williams ont joué le jeu. Pour la plupart des stars présentes, l’effort n’était pas de mise et nombreuses sont celles qui ont choisi de ne pas sortir de leur zone de confort, à ne citer que Kylie Jenner ou Blake Lively. À noter que l’exposition en hommage à Rei Kawakubo, Art of the In-Between, sera présentée jusqu’au 4 septembre. À découvrir !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn